1. Désignation du responsable de traitement et du délégué à la protection des données (DPO)
Les données personnelles collectées selon la procédure décrite ci-après sont destinées à la société Ouest AMO, société à responsabilité limitée, au capital social de 50 000,00 €, dont le siège social est situé au 10 RUE AUGUSTIN FRESNEL, 85600 MONTAIGU-VENDEE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de La Roche-sur-Yon sous le numéro 502 802 382. Ouest AMO traite ces données en qualité de responsable de traitement. Ouest AMO a désigné un délégué à la protection des données joignable par courrier électronique à l’adresse rgpd@ouest-amo.fr
2. Collecte de l’information
Nous, Ouest AMO, recueillons des informations lorsque vous nous contactez, vous postulez à une offre d'emploi, vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit.
En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.
Le traitement de vos données à des fins d’envoi de la newsletter et de réponse à vos demandes de renseignements est mis en œuvre sur la base de votre consentement. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
Les données indispensables à Ouest AMO pour atteindre les finalités de demande de renseignement, de traitement de votre candidature ou d’inscription à la newsletter sont signalées par un astérisque sur les formulaires. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous délivrer les services demandés ou, le cas échéant, de donner suite à votre candidature.
Les données non signalées par un astérisque sont facultatives ; elles nous permettent de mieux vous connaître et d'améliorer les services que nous vous proposons.
3. Utilisation des informations
Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
- Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
- Fournir un contenu publicitaire personnalisé
- Améliorer notre site Web
- Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
- Vous contacter par e-mail
- Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
- D’installer des cookies tiers vous permettant de partager les contenus du Site sur les réseaux sociaux
- Vous proposer un contenu personnalisé et adapté à votre profil
4. Conservation des données
Vos données sont conservées pendant :
- 5 ans à compter de la collecte de vos données (ex. demande d’information de votre part) si vous n’êtes pas client ; ou
- 5 ans à compter de la fin de la relation ou de la dernière prestation commerciale (ex. fin d’un contrat ou du dernier contact avec vous, fin de la garantie décennale, fin d’une prestation de SAV), si vous êtes client.
- Nous conservons les données liées à votre candidature pendant 2 ans à compter du dernier contact avec vous ;
- Lorsque des cookies ou autres traceurs sont déposés sur votre terminal, ils sont conservés pour la durée indiquée dans la Politique de Gestion des Cookies.
Au terme des délais de conservation indiqués ci-dessus, nous supprimerons vos données. Avant l’expiration de ces délais, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous acceptez une conservation plus longue de vos données, auquel cas les délais indiqués ci-dessus recommenceront à courir.
5. Confidentialité
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou un acte commercial.
6. Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
Vos données ne sont pas transférées vers un pays tiers à l’Union Européenne.
Toutefois, nous transférons vos données personnelles à l’ensemble des filiales composant le Groupe Duret lorsque vous cochez la case « J’accepte de recevoir des offres exclusives de la part des filiales du Groupe Duret. »
De même, nous transférons une partie de vos données vers des prestataires externes auxquels nous sous-traitons la gestion de certaines prestations telles quel l’hébergement et le nom de domaine du présent site internet. En outre, les destinataires externes sont :
- Google, dans le cadre de la mesure d’audience statistique (voir la politique de confidentialité de Google) et du partage de contenu sur YouTube
- Facebook, dans le cadre du partage de contenu sur ses réseaux sociaux (voir la politique de confidentialité de Facebook)
- Linkedin, dans le cadre du partage de contenu sur ses réseaux sociaux (voir la politique de confidentialité de Linkedin)
7. Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.
Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
8. Se désabonner
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives aux nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des projets, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
9. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.
10. Exercez vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, du droit d’en demander la rectification, l’effacement ou la portabilité, ainsi que du droit de demander la limitation du traitement de vos données, de retirer votre consentement et de définir des directives sur le sort de vos données après votre mort.
Vous avez également la possibilité de vous opposer, à tout moment :
- Aux traitements à des fins de prospection commerciale, mis en œuvre par OUEST AMO ;
- Pour des raisons tenant à votre situation particulière, aux traitements fondés sur l’intérêt légitime de OUEST AMO.
Ces droits peuvent être exercés à tout moment en contactant le Délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse indiquée ci-dessus, sur présentation d’un justificatif d’identité valide.
Vous disposez en outre du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, au sujet des traitements de vos Données. L’autorité de contrôle française est la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), située au 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 | www.cnil.fr/plaintes.
Vous disposez également de la faculté de vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » https://conso.bloctel.fr/.